En tant que langue nationale officielle en Suisse, le français est également une composante importante des compétences de base attendues par un employeur dans le monde du travail. Ceux qui n'ont pas eu suffisamment l'occasion d'améliorer leur niveau de français à l'école ont la possibilité de le faire dans un cours spécialement conçu à cet effet : Cours de français .

Vous y apprendrez le vocabulaire spécifique à votre domaine, vous pourrez rafraîchir vos connaissances grammaticales et surtout vous entraîner à la communication orale afin de pouvoir vous présenter de manière compétente dans votre environnement de travail. Pour ce faire, nous utilisons des manuels, des articles de magazines et des exposés qui sont structurés selon certains thèmes pertinents pour le travail quotidien. La vie quotidienne au bureau, les petites conversations, les candidatures, les CV et les entretiens d'embauche, les réunions, mais aussi les présentations et les négociations sont abordés ici.

Les quatre compétences linguistiques (compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale) sont exercées ici, et vous pouvez vous-même définir un point fort.

A l'aide d'exemples de textes d'exercices, les différents niveaux de politesse sont mis en évidence, de "très respectueux" à "moins formel" en passant par "formel à amical" et "très privé". La grammaire, qui est déjà en partie présupposée, est également approfondie et étayée dans ces leçons. Quand suffit-il, par exemple, d'écrire "Sincères salutations" en guise de formule de conclusion dans une lettre Email ? et quand faut-il plutôt recourir à la formule un peu plus longue : "Veuillez accepter, Madame, l'expression de mes respectueux hommages." ? Vous découvrirez tout cela et bien plus encore dans notre cours.

Dans le cadre d'un cours privé, nos enseignants peuvent en outre répondre à vos souhaits individuels et établir un plan de cours qui correspond à vos besoins.

Inscrivez-vous dès maintenant et positionnez-vous avec assurance dans le monde du travail francophone.