Conditions générales de vente ILS et MYTUTOR (CGV)
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Champ d'application
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les offres de l'ILS et de MYTUTOR ainsi que dans leurs locaux.
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Inscription
En signant ou en acceptant nos CGV (en ligne ou sur place), vous vous inscrivez obligatoirement au cours concerné. Vous acceptez les présentes CGV (ILS et MYTUTOR) comme partie intégrante du contrat pour le cours en question.
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Absences aux cours Cours privés ou aux cours en entreprise
3.1 Les horaires de cours convenus sont contraignants. Si le rendez-vous ne peut pas être tenu comme convenu, il faut en informer le secrétariat ou l'enseignant au plus tard 24 heures avant la date du cours. Ensuite, le secrétariat ou l'enseignant(e) tentera de convenir d'une date de remplacement.
3.2 Les absences signalées plus de 24 heures avant la date du cours ne peuvent pas être prises en compte et seront facturées dans leur intégralité.
3.3 Dans des cas exceptionnels tels que le décès d'un membre de la famille au premier degré, l'ILS délivre un bon valable un an. Les leçons peuvent alors être utilisées pour un nouveau cours. En cas de maladie, de déménagement ou d'autres empêchements, aucune exception ne peut être faite et les frais de cours sont facturés dans leur intégralité.
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Absences aux cours collectifs
4.1 Si un cours collectif ne peut pas être suivi par l'élève, celui-ci doit en informer le secrétariat le plus tôt possible. Les frais seront facturés dans leur intégralité.
4.2 Dans des cas exceptionnels tels que le décès d'un membre de la famille au premier degré, l'ILS délivre un bon valable un an. Les leçons peuvent alors être utilisées pour un nouveau cours. En cas de maladie, de déménagement ou d'autres empêchements, aucune exception ne peut être faite et les frais de cours sont facturés dans leur intégralité.
4.3 Les déductions sur la facture pour cause de vacances ou d'autres absences du participant à un cours collectif ne peuvent être prises en compte qu'au moment de l'inscription. En cas de demande ultérieure d'absence de la part des participants, aucune exception ne pourra être faite et les frais de cours seront facturés dans leur intégralité.
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Engagement des enseignants dans les cours collectifs
5.1 En cas d'absence de l'enseignant (par ex. maladie), nous nous réservons le droit d'organiser un remplacement. Si cela n'est pas possible pour des raisons d'organisation, nous essayons de reporter une date. S'il n'est pas possible de reporter la date du cours correspondant, vous recevrez un crédit pour les heures de cours manquées. Celui-ci vous permettra de rattraper le temps perdu dans un autre cours que nous proposons à l'ILS ou chez MYTUTOR (au même endroit).
5.2 L'attribution de l'enseignant est du ressort de l'ILS et de MYTUTOR. Si nécessaire, nous nous réservons le droit de changer d'enseignant ou d'organiser un team teaching.
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Reprise des cours
L'inscription au cours n'est pas renouvelée automatiquement, mais expire après la durée du cours que vous avez réservé. Inscrivez-vous donc à l'avance au prochain cours si vous souhaitez le poursuivre.
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Facturation des leçons suivies
Si vous suivez d'autres leçons à l'ILS ou chez MYTUTOR après la fin du cours que vous avez réservé, nous nous réservons le droit de vous facturer les leçons que vous avez suivies, même sans inscription.
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Annulation du cours avant le début du cours pour les cours en groupe
8.1 Les participants peuvent annuler un cours réservé jusqu'à 7 Jours avant le début du cours (la date de début du cours figurant sur la confirmation d'inscription fait foi) sans frais supplémentaires. L'annulation doit être transmise par écrit par e-mail. Les annulations effectuées après ce délai ne seront pas prises en compte et seront facturées dans leur intégralité.
8.2 Dans des cas exceptionnels tels que le décès d'un membre de la famille au premier degré, l'ILS délivre un bon valable un an. Les leçons peuvent alors être utilisées pour un nouveau cours. En cas de maladie, de déménagement ou d'autres empêchements, aucune exception ne peut être faite et les frais de cours sont facturés dans leur intégralité.
8.3 Les participants au cours venant de l'étranger doivent s'acquitter des frais de cours au plus tard 30 Jours avant le début du cours. En cas de non-paiement des frais de cours, l'inscription au cours est considérée comme non valable et il n'est pas possible de participer au cours.
Exception : en cas de décision négative concernant un visa, nous acceptons les annulations de cours jusqu'à 7 Jours avant le début du cours (la date figurant sur la confirmation d'inscription fait foi) et ne facturons qu'une indemnité de dérangement de 250 CHF. Si vous ne pouvez pas participer au cours en raison d'un refus de visa, contactez-nous immédiatement et présentez-nous la décision de visa négative du consulat ou de l'autorité responsable.
Les remboursements et les versements en espèces de paiements déjà effectués sont exclus dans tous les cas.
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Abandon du cours
9.1 Dans des cas exceptionnels tels que le décès d'un membre de la famille au premier degré, l'ILS délivre un bon valable un an. Les leçons peuvent alors être utilisées pour un nouveau cours. En cas de maladie, de déménagement ou d'autres empêchements, aucune exception ne peut être faite et les frais de cours sont facturés dans leur intégralité.
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Règlement particulier pour les cours collectifs avec un seul participant
Si le nombre de participants actifs diminue définitivement à une seule personne au cours d'un cours de groupe en cours, ILS se réserve le droit de poursuivre les leçons restantes en cours particuliers. Dans ce cas, ceux-ci seront facturés au tarif le plus bas en vigueur pour les cours privés. La personne concernée sera informée au préalable du changement.
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Cours d'essai
11.1 Vous avez le droit de participer à la fois au groupe et Cours privés la possibilité d'assister à un cours d'essai de 2 leçons (90 minutes). Le cours d'essai est sans engagement et ne vous oblige pas à vous inscrire. Si vous ne continuez pas le cours, le cours d'essai est gratuit. Si vous réservez un cours privé, la leçon d'essai sera facturée.
11.2 Nous proposons un maximum de deux cours d'essai par personne. Si vous ne décidez pas de réserver après le deuxième cours d'essai, vous ne pourrez plus assister aux autres cours d'essai.
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Retards
Les retards de la part des participants ne seront pas pris en compte. Si l'enseignant est en retard, le temps de cours sera rattrapé individuellement après accord.
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Date d'expiration des bons et autres leçons
Les bons ont une durée de validité maximale d'un an. Les leçons achetées et non suivies sur Cours privés expirent trois ans après la date d'achat. Passé ce délai, les bons et les leçons non suivies ne peuvent plus être échangés.
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Fin de niveau
La fin régulière d'un cours à la fin de la durée réservée ne garantit pas la réussite de l'examen de niveau. Veuillez consulter nos directives sur la durée de l'achèvement d'un niveau du Cadre européen commun de référence (CECR). La rapidité avec laquelle vous terminez un niveau dépend de votre performance individuelle et de votre engagement. Nous déclinons toute responsabilité à cet égard ainsi qu'en cas d'échec aux examens.
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ILS-Online
15.1 Les mêmes dispositions s'appliquent à tous les cours en ligne qu'aux cours en présentiel (voir sections 3 à 11, en particulier les points 3, 4 et 8.3).
15.2 Le matériel pédagogique pour les cours qui se déroulent en permanence en ligne est acheté par les clients eux-mêmes. Il n'y a aucun frais pour le matériel pédagogique.
15.3 Tous les cours ILS-Online sont dispensés en ligne via le portail de communication vidéo Zoom.
15.4 Les enseignants sont employés à l’étranger et viennent pour la plupart des pays de la langue respective.
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Examens telc
16.1 Les annulations avant l'expiration du délai d'inscription et d'annulation sont gratuites. Si vous annulez votre inscription à l'examen après cette date limite, le montant total des frais d'examen vous sera facturé. Les frais d'examen varient en fonction du niveau.
16.2 Vous pouvez vous inscrire jusqu'à 15 Jours avant l'examen S’inscrire . Pour les inscriptions après les délais d'inscription et d'annulation, des frais d'inscription tardive de CHF 30 seront facturés.
16.3 Les participants qui doivent se retirer d'un examen après le délai de retrait pour des raisons graves telles qu'une maladie, un accident ou un décès dans la famille peuvent le faire par écrit sur présentation d'un certificat médical. Dans de tels cas, nous nous réservons le droit de décider de l'acceptation et de tout remboursement à notre seule discrétion.
16.4 Dans de rares cas, la poste peut égarer des envois. Nous ne sommes pas responsables des examens perdus par la poste
16.5 En réservant, vous confirmez également que vous avez lu nos conditions générales (ILS et MYTUTOR) ainsi que les conditions générales de telc gGmbH et que vous acceptez les deux. Les conditions générales de telc gGmbH sont jointes à chaque formulaire.
16.6 ILS n'assume aucune responsabilité pour les examens manqués ou échoués. Les frais d'examen sont dus dans tous les cas.
16.7 Toute personne qui arrive en retard à l’examen le jour de l’examen sera exclue de l’examen et ne pourra pas le passer. Les frais d'examen doivent être payés en totalité.
16.8 La facture impayée doit être réglée en totalité au plus tard le jour de l'examen. Les participants qui ne peuvent pas fournir la preuve de paiement le jour de l'examen ou qui ne paient pas les frais d'examen à temps seront exclus de l'examen et n'auront donc pas le droit de le passer. Les frais d'examen doivent être payés en totalité.
16.9 Une fois l'examen terminé, il n'est pas possible de discuter de l'examen telc avec les experts telc.
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Test fide
17.1 Pour les retraits d'examen jusqu'à 20 Jours Il n'y a aucun frais avant le premier jour de l'examen. Pour les annulations inférieures à 20 Jours Les frais d'examen doivent être payés en totalité avant le début de l'examen.
17.2 Le test fide est un test de langue progressif. L'ILS décline toute responsabilité pour les résultats qui ne répondent pas au niveau cible.
17.3 En cas de non-présentation ou de retard le jour de l'examen, les frais d'examen doivent être payés en totalité. Les participants en retard pourront être exclus de l'examen.
17.4 Les participants qui doivent se retirer d'un examen après le délai de retrait pour des raisons graves telles qu'une maladie, un accident ou un décès dans la famille peuvent le faire par écrit sur présentation d'un certificat médical. Dans de tels cas, nous nous réservons le droit de décider de l'acceptation et de tout remboursement à notre seule discrétion.
17.5 Dans de rares cas, la poste peut égarer des envois. Nous ne sommes pas responsables des examens perdus par la poste.
17.6 En effectuant votre réservation, vous confirmez avoir lu et compris nos Conditions Générales (ILS et MYTUTOR) ainsi que le règlement de participation au fide-Test (fidèle) d'accord.
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Cours de certificat FSEA
18.1 Les participants peuvent utiliser un cours réservé jusqu'à 12 Jours avant le début du cours (la date de début figurant sur la confirmation d'inscription fait foi) sans frais supplémentaires. Les annulations effectuées après ce délai ne seront pas prises en compte et seront facturées en totalité.
18.2 Dans des cas exceptionnels tels que maladie et accident (sur présentation d'un certificat médical) ou décès d'un proche, ILS se fera un plaisir de vous délivrer un avoir. Cela vous permet de rattraper le temps manqué dans un autre cours proposé par nous à l'ILS.
18.3 Dans tous les modules, la présence d’au moins 80 % du temps d’apprentissage en contact est obligatoire. En cas de maladie (certificat médical) ou d'autres absences justifiées dont le candidat n'est pas responsable, il peut être possible de rattraper des jours individuels dans un autre groupe de cours. Si la présence est inférieure à 2/3, le module entier doit être répété.
18.4 Les absences partielles comprennent, par exemple, les retards de 45 minutes ou plus ou si un participant doit quitter le cours plus tôt que prévu. Ceux-ci seront notés par l'instructeur du cours sur la liste de présence et déduits du temps total de présence. Si le nombre d'absences partielles dépasse le nombre autorisé de 20 %, les conditions de réussite du cours sont réputées non remplies.
18.5 Si la démonstration pratique n'est pas réussie, les participants ont la possibilité de la répéter une fois dans un autre cours SVEB. La répétition est payante et n'est possible qu'une seule fois. Une répétition payante de l'ensemble du cours est possible à tout moment.
Coût de la répétition de la démonstration pratique : 180 CHF
En cas d'échec, un recours motivé peut en outre être déposé par écrit auprès de la direction de la formation de l'ILS dans un délai de 30 jours. La direction de la formation prend finalement une décision sur
Acceptation de l'opposition (preuve de compétence tout de même "réussie")
Répétition
Rejet de l'opposition
La décision de la direction de la formation de l'ILS peut faire l'objet d'un recours écrit et motivé auprès de la commission d'assurance qualité de la FSEA dans un délai de 30 jours. La commission vérifiera le bien-fondé de la procédure. Cette procédure est gratuite.
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ILS-Junior
19.1 Les mêmes dispositions s'appliquent à tous les cours ILS Junior que pour l'enseignement en classe (voir en particulier les sections 3 à 11).
19.2 Les mêmes dispositions s'appliquent au telc Junior et au telc School qu'aux examens telc pour adultes (voir article 15).
19.3 Les parents sont responsables dans tous les cas de leurs enfants mineurs.
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Réserves
20.1 Nous nous réservons le droit de disposer des places de cours qui n'ont pas été payées au début du cours. Pour des raisons d'organisation, ILS et MYTUTOR se réservent le droit de reporter, de réaffecter et de fusionner les cours.
20.2 Les cours de groupe qui ne sont pas réservés avec au moins deux participants par groupe au plus tard le jeudi précédant la date de début du cours peuvent être annulés à court terme par ILS et MYTUTOR. L'inscription au cours concerné sera reportée ou remboursée sous forme d'un avoir du montant déjà payé. Le montant peut être remboursé sur demande.
20.3 ILS et MYTUTOR se réservent le droit de prendre des photos et des vidéos des participants dans les locaux d'ILS et MYTUTOR ainsi que lors d'excursions et de voyages. Ceci peut être réutilisé à des fins publicitaires sur notre site Web. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez contacter immédiatement notre secrétariat ou notre direction. Vos données ne seront pas transmises à des tiers.
20.4 Nous prenons très au sérieux les réclamations de toute nature. Nous nous efforçons toujours de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties. Toutefois, en cas d'insatisfaction à l'égard du professeur ou des cours, il n'existe aucun droit à une indemnisation, un remboursement ou une réduction. La restructuration des cours à la demande de clients individuels (par exemple changement d'enseignant) ne sera effectuée que dans des cas particulièrement graves.
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Mesures pour endiguer la pandémie de coronavirus
21.1 Tous les cours ILS et MYTUTOR continueront en ligne pendant les fermetures d'écoles officiellement ordonnées. À cette fin, nous utilisons le portail de communication vidéo Zoom.
21.2 Dans le cas où les participants ne souhaitent pas participer au cours en ligne, nous émettrons un avoir pour le temps de cours restant, qui pourra être utilisé sur place une fois les cours en présentiel repris.
21.3 Les paiements en espèces ou les remboursements pour les cours non suivis pendant les fermetures d'écoles officiellement ordonnées sont exclus dans tous les cas.
21.4 Les annulations et remboursements dus à des mesures de protection ordonnées par les autorités sont exclus. ILS et MYTUTOR adaptent continuellement leur concept de protection aux exigences légales applicables. Cela peut entraîner des ajustements à court terme des concepts de protection. En effectuant votre réservation, vous acceptez ceci à tout moment.
21.5 Les annulations ou remboursements dus à l'exigence d'un certificat officiel ou à l'absence de certificats Covid ne seront pas acceptés. Le montant de la facture reste dû en totalité.
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Débauchage
22.1 Les clients d'ILS et de MYTUTOR s'engagent à ne pas établir de relation de travail avec les enseignants d'ILS et de MYTUTOR pendant les cours en cours avec nous et pendant un an après la fin de leur dernier cours. En cas de non-respect de ce règlement, nous nous réservons le droit de facturer au client des frais de virement de CHF 2000 par enseignant.
22.2 Les enseignants d'ILS et de MYTUTOR s'engagent à ne pas conclure de relation de travail avec les (anciens) clients d'ILS et de MYTUTOR, tant pendant leur relation de travail avec nous que pendant une période d'un an après la fin de leur relation de travail avec ILS et MYTUTOR. En cas de non-respect de cette règle, nous nous réservons le droit d'exiger une indemnité de CHF 2000 par client.
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Conditions de paiement
23.1 Si vous le souhaitez, vous pouvez payer les frais de cours en plusieurs fois. La date de paiement indiquée sur la facture est contraignante. En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de facturer une pénalité de CHF 20 pour chacun des 2ème et 3ème rappels.
23.2 Après le quatrième et dernier rappel, nous céderons la créance à l'agence de recouvrement Creditreform. En acceptant nos termes et conditions, vous acceptez de payer le montant facturé par Creditreform pour les frais supplémentaires et les retards.
23.3 Les frais relatifs aux opérations bancaires ou de paiement effectuées à partir de comptes étrangers sont à la charge du Client. Les frais peuvent être réglés par virement bancaire ou sur place.
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Outils pédagogiques et matériel de cours
Les coûts du matériel pédagogique et des autres supports de cours ne sont pas inclus dans le prix du cours, mais seront facturés séparément.
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Test de placement
Si vous avez des connaissances préalables, nous vous prions de faire un Test de placement gratuit et sans engagement via notre site web. La répartition définitive des cours se fait après le Test de placement ou après un entretien de conseil. L'ILS et MYTUTOR n'assument aucune responsabilité pour les inscriptions dues à une mauvaise évaluation du niveau.
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Communication par téléphone et par e-mail
En vous inscrivant, vous nous donnez votre accord pour communiquer par e-mail et par numéro de téléphone (mobile). Nos enseignants peuvent vous contacter par e-mail pour des questions d'organisation de cours.
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Bulletin d'information et informations marketing
En s'inscrivant à nos cours de langue, les clients et clientes acceptent de recevoir des informations sur nos offres, nos cours et nos nouveautés par e-mail (newsletter/informations marketing). Ce consentement peut être révoqué à tout moment avec effet pour l'avenir en nous contactant et en nous informant à ce sujet.
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Protection des données
Nous prenons la protection de vos données personnelles au sérieux et respectons les dispositions de la loi sur la protection des données. Lisez à ce sujet nos dispositions relatives à la protection des données sur notre page d'accueil. En acceptant nos conditions générales de vente, vous acceptez que nous traitions et enregistrions toutes les données que vous avez indiquées lors de votre inscription dans le cadre de nos processus commerciaux.
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Clause de non-responsabilité
Pour tous les cours, examens et manifestations que nous organisons, nous excluons toute responsabilité pour les dommages causés. Il vous appartient donc de souscrire une couverture d'assurance suffisante. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de perte d'objets dans les locaux de l'ILS et de MYTUTOR. Les parents sont responsables de leurs enfants.
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Lieu de juridiction
Pour toutes les autres questions, les dispositions du droit suisse s'appliquent. Le for juridique est Zurich. En janvier 2025