Les langues étrangères sont de plus en plus importantes dans le monde du travail. Dans certains domaines spécialisés, de solides connaissances en anglais ou en français sont aujourd'hui exigées : Les entreprises internationales qui entretiennent des contacts avec les Etats-Unis ou la France sont tributaires de la maîtrise de la langue correspondante par leur personnel. Une entreprise capable d'agir au niveau mondial est plus compétitive qu'une entreprise qui se limite à un petit marché régional. Les contacts internationaux peuvent ouvrir de nouvelles portes et favoriser les partenariats ou les accords entre pays et entreprises. Si une entreprise peut compter sur les compétences linguistiques de son équipe, des accords intéressants peuvent être conclus.

Mais les compétences linguistiques des collaborateurs ne sont pas seulement un avantage dans certaines situations commerciales, elles représentent également la compétence et la volonté de coopération interculturelle d'une entreprise. Les collaborateurs qui maîtrisent une langue donnée se sont probablement familiarisés avec la culture, les traditions et les coutumes du pays concerné. Ils sont en mesure de se comporter de manière compétente et de négocier avec d'éventuels partenaires contractuels et savent à quoi ils doivent faire attention dans leur communication. Les collaborateurs qui maîtrisent une langue et connaissent les règles de politesse correspondantes paraissent sympathiques à leurs interlocuteurs et suscitent respect et reconnaissance. Cela représente à son tour l'entreprise et peut avoir des répercussions positives sur l'ensemble des relations commerciales.

Pour de nombreuses entreprises, il est donc de plus en plus intéressant de former leurs collaborateurs aux langues. Ce sont principalement le domaine d'activité et le marché qui déterminent quelles langues sont pertinentes pour une entreprise. En Europe, l'anglais et le français continuent de jouer un rôle central, car de nombreuses entreprises opèrent via la France, la Belgique, l'Angleterre ou les États-Unis. Mais l'espagnol, le russe et le chinois gagnent également du terrain, car ils sont parlés dans des pays où les marchés se développent rapidement et où le potentiel de développement est énorme.

Les cours de langue en entreprise permettent aux collaborateurs de se former sur le tas. Pour les entreprises, de tels cours offrent différents avantages, comme par exemple la possibilité d'influencer le contenu du cours et les thèmes concrets enseignés ou de former des groupes spécifiques à un département pour les former ensemble sur place. Les cours de langue en entreprise sur place sont en outre particulièrement efficaces, car ils évitent à vos employés de devoir se rendre dans une école de langue ou un institut.

Vous êtes également intéressé par un cours de langue en entreprise ? Qu'il s'agisse de l'allemand, du français, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien, du russe, du chinois, du japonais, du turc ou de l'arabe - à l'ILS, nous offrons la meilleure qualité à des prix imbattables ! Nos professeurs de langues qualifiés ont une longue expérience de l'enseignement des langues dans des secteurs spécifiques et élaborent un concept parfaitement adapté à vos besoins. Contactez-nous pour un entretien de conseil gratuit et sans engagement et convenez dès aujourd'hui d'une leçon d'essai pour votre équipe !

Pour plus d'informations, cliquez ici!